Réalisation de l'équipement de pont et du gréement d'un voilier de croisière

Réalisation d'un gréement complet pour une voilier de croisière par SPN

Jean-Christophe Clerc et l'équipe du chantier SPN à Piriac (44) a conçu et installé le gréement et l’accastillage d’un voilier de croisière de type Kysmayo.

Après une étude rigoureuse du cahier des charges, SPN a collaboré avec le bureau d’étude SELDEN (dont il est le correspondant régional) pour proposer un gréement sur-mesure adapté au type de navigation envisagée par le propriétaire de cette unité de construction professionnelle et finition amateur.

L’ensemble du gréement a été fabriqué dans l’usine SELDEN en Vendée puis acheminé à Piriac. Il a été ensuite préparé et posé par l'équipe.

En complément de cet équipement, SPN a également établi, fourni et installé l’ensemble des éléments d’accastillage du plan de pont. (winchs, pouliage, chariots, rails et toutes manœuvres courantes).

L'équipement de ce voilier de croisière est un bon exemple de prestation que peut prendre en charge Nautic Easy dans le domaine de la préparation des voiliers pour la croisière plus ou moins lointaine ou la course.  

 

Go to top