Voiles régates pour un Sunfast 3200 participant à la Transquadra

Les propriétaires du Sunfast 3200 "Tartempion", Jérôme et Thierry, participants à la prochaine Transquadra ont sollicité NAUTIC EASY pour la préparation de leur coursier. Il y a quelques semaines, Jean-Christophe CLERC du chantier SPN leur avait peaufiné une superbe carène à base cuivre.

Pierre BOUSQUET de VOILERIE BISCAY s'est attelé à la motorisation et leur a conçu un nouveau jeu de voile, en technologie membrane, film / black Technora (Kevlar noir).

Ces voiles, optimisées IRC ( guindant court / rond de chute maxi) ont été définies et assemblées à la Voilerie Biscay, à Piriac, avec des partenaires et des procédés rigoureusement sélectionnés. Les premiers bords sont particulièrement prometteurs . Très sensibles au contrôle du devers de chute, cet ensemble de voiles développe un VMG stupéfiant, dans un panel de conditions (vent et mer) très étendu correpsondant au programme envisagé par les propriétaires.

La Transquadra, course transocéanique, est très éprouvante tant pour les hommes que pour les matériaux. Aussi, le compromis difficile performance / durabilité a été le fil conducteur du premier stade de la conception jusqu’au derniers détail de la réalisation.

Fort de son expérience ( y compris lors de précédentes éditions), et de son équipe disponible, compétente et impliquée, Pierre accompagne ce projet avec toute l’attention, le sérieux et le savoir-faire qui caractérisent la Voilerie Biscay.

Go to top