Préparation au voyage d'un Nicholson 48

Préparation d'un Nicholson 48 au grand voyage

Loire Nautic Services, entreprise gérant le port à sec de Cordemais entre Nantes et Saint-Nazaire et Nautic Easy ont achevé la préparation au grand voyage d'un voilier Nicholson 48 

Le propriétaire a acheté le bateau il y a 4 ans et naviguait chaque année 2 mois pour le prendre en main avant son départ en retraite et son « grand » départ en navigation.

Son programme est de rejoindre tout d’abord l’Espagne et le Portugal puis de traverser vers les Antilles l’hiver prochain.

Les travaux décrits dans la vidéo ci-dessous se sont donc étalés sur cette période. Ces différentes opérations sont destinées à améliorer le confort et la sécurité du voilier :

  • pose d'une cuve à eaux noires,
  • optimisation des sources d'énergie (hydrogénérarateur et éolienne)
  • changement des hublots de roof et de carré
  • pose d'une palateforme arrière avec échelle de bain pour faciliter l'embarquement et la baignade
  • pose de protection alu pour les aérateurs
  • Etc.

D’autres travaux ont également été faits, notamment en électricité, Toutes les vannes ont été changées et un antifouling Coppercoat a été réalisé.

Sans nécessairement vous lancez dans une circumnavigation, vous souhaitez peut être rénover votre voilier et remettre son équipement au goût du jour?

Contactez NAUTIC EASY pour nous parler de votre projet, nos spécialistes vous apporteront leurs conseils et réaliseront les travaux selon vos spécifications;

 

Go to top